Les causes du bonheur familial - Cheikh Sulâyman Ar-Rûhayli

BAD7

Neuf

4,00 € TTC

Auteur Cheikh Sulâyman Ar-Rûhayli
Éditions ibn badis
Hauteur 20,8
Largeur 14,3
pages 47

Il est indispensable de savoir que lorsqu’on parle du bonheur familial, cela ne signifie pas pour autant que la famille soit exempte de tout problème. En effet, la nature même de la vie sociétale implique qu’il y ait parfois des difficultés et qu’il y ait des problèmes entre les gens. Mais ce que je veux dire est qu’a la base, la famille doit vivre dans le bonheur et la sérénité. 

Cette famille doit etre capable de faire face aux problèmes de la vie et d’agir de sorte que cela na trouble pas, outre mesure, son bien être et sa tranquillité. J’insinue par là, que le bonheur plane au dessus de la famille.

Ainsi, lorsque le père entre à la maison, le bonheur doit illuminer toute la maison. Et quant il sort, toute la famille attend son retour. J’insinue par là que le mari doit se sentir apaisé par l’accueil de son épouse et celle-ci par la présence de son époux.

Et que les enfants se sentent apaisés par la présence de leurs parents et que ces derniers trouvent du plaisir à voir leur progéniture. Et qu’il y ait de la tendresse et de la bienveillance au sein du foyer. Il est bien connu que la famille est composé d’ascendanti et de descendants. 

L’ascendance est composée par le couple, et ses ramifications sont le fruit du mariage: les enfants, garçons et filles.

Il est bien connu que si le couple est heureux, ce bonheur se répercute sur les enfants.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie