TAW7
Neuf
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
6,00 € TTC
Auteur | Sa'id Ibn Wahf Al-Qahtânî |
Traduction | DR. Nabil Aliouane |
Éditions | tawbah |
Hauteur | 20 |
Largeur | 14 |
pages | 116 |
Le prédicateur sage est celui qui étudie l'état de la société, la situation des gens, leurs croyances, et accorde à chacun le rang qui est le sien.
Il s'adresse à eux en fonction de leurs raisonnements, leur compréhension, leurs dispositions naturelles, leur comportement, leur niveau intellectuel et social, et des moyens qui permettent de parvenir à eux.
C'est pour cette raison que 'AU Ibn Abî Tâlib a dit : « Parlez aux gens de ce qu'ils connaissent, voulez-vous que l'on accuse de mensonge Allah et Son messager. »
Le prédicateur ne réussira dans son prêche, sa transmission du message ne sera couronnée de succès, et ses paroles et actes ne seront pertinents que lorsqu'il connaîtra ceux à qui il s'adresse : est-ce une société de musulmans pécheurs, ou des musulmans parmi lesquels se sont répandues des innovations? Est-ce une société judéo-chrétienne? Si tel est le cas. sont-ils juifs ou chrétiens? Est-ce une société athée, naturaliste, matérialiste? Est-ce une société idolâtre et polythéiste? Le prédicateur sage est semblable au médecin sage qui identifie clairement la maladie, la connaît et la cerne, puis donne le remède adéquat.
Il en est de même pour le prédicateur sage qui connaît les maladies de la société, cerne le mal, connaît le remède, constate qu'elles sont les ambiguïtés et les obstacles et les lève.
Puis, il présente la matière adéquate en commençant par la croyance islamique authentique, en donnant envie à celui à qui il s'adresse d'accepter cette croyance et de répondre à son appel
Question n°1 : Que doit faire celui qui est assis auprès de l’agonisant ? La récitation de la sourate « Yâ-Sîn » auprès de l’agonisant est-elle confirmée par la Sounna ou non ? Réponse n°1 : La visite du malade fait partie des droits que les musulmans ont les uns envers les autres. Il est souhaitable que celui qui rend visite au malade, l’appelle à se...
Lorsque nous observons l’état actuel des musulmans, alors qu’ils ont délaissé la croyance du Tawhid, sur laquelle avait grandit les Salafs Salihs (les pieux prédécesseurs), nous pouvons constater qu’ils ont étés envahis par toute sortes d’idéologies empoisonnées, de l’intérieur et de l’extérieur; ainsi que par des croyances déviées propagées par des...
Qui sont les idéologues qui inspirent les activistes ? Quelle est la réponse de l’Islam orthodoxe à ces idéologies djihadistes et à ces mouvements terroristes ? Ce livre tente de répondre à ces questions et à beaucoup plus d’autres.
Quiconque meurt sur l’Islam (en étant musulman) aura le Paradis soit au premier instant s’il n’a pas de péché soit après le châtiment qu’Allah lui décrète en raison de ses péchés sur lesquels il est mort si Allah ne les lui pardonne pas. Il n’y a donc de salut qu’avec l’Islam
Le sujet de cette épitre est l'istiqamah (la droiture), celui ci est décrit par le sheikh abderRazzaq al Badr comme un sujet d'une grande importance. Aussi le Sheikh l'a abordé en 10 points, desquels résultent pour le serviteur le bonheur ici-bas et dans l'au-delà.
Les recommandations rapportées dans le récit de Louqmân contiennent certes de grands bénéfices, et des orientations nobles, et des remarques bénies, et une voie juste dans l’appel à Allah et dans l’éducation des enfants et dans la formation des générations
Contente de mon achat
J'aurai aimé que la partie sur les athés soit plus long mais j'ai beaucoup aimé ce livre ; le but est de savoir comment prêcher la bonnes paroles aux athés et musulmans pêcheurs mais je trouve que ce livre est aussi un très bon rappel à soit même, et qui permet, avec la permission d'Allah, de revivifier et renforcer notre fois et de prendre garde aux chemins que l'on emprunte.